La période des fêtes est terminée, mais le besoin persiste. Vous pouvez maintenant faire savoir à une femme de votre région touchée par l'itinérance que vous vous souciez d'elle à tout moment de l'année en créant une boîte à chaussures virtuelle.
Une boîte à chaussures virtuelle est une expérience amusante et réfléchie qui consiste à rassembler un cadeau pour une femme locale dans le besoin. Les articles que vous sélectionnez sont des représentations seulement, ce qui signifie que votre achat est considéré comme un don en argent à l'Opération boîte à chaussures. La totalité de votre achat servira directement à soutenir les femmes de votre communauté locale.
Votre boîte à chaussures virtuelle étant considérée comme un don de bienfaisance, tout achat de plus de 20 dollars est déductible des impôts. Un reçu fiscal vous sera envoyé par courriel dans les 14 jours ouvrables suivant votre achat.
Concevez votre cadeau et sélectionnez les articles que vous souhaitez inclure. Les boîtes à chaussures sont généralement évaluées à 50 $, mais vous pouvez choisir autant d'articles disponibles que vous le souhaitez.
Après avoir créé votre boîte à chaussures, finalisez votre achat. Incluez un bref message que nos bénévoles transcriront sur une carte de vœux.
Si vous souhaitez inclure une carte électronique, une photo de vous-même ou de quelque chose que vous avez créé, ou un message vidéo, envoyez-le nous. Il sera distribué directement à une femme de votre communauté.
Partagez votre message personnalisé sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #VirtualShoebox et nommez un ami pour qu’il crée le sien.
«Vos actes de gentillesse ont apporté espoir, inspiration et motivation à de nombreuses femmes qui, autrement, auraient passé les fêtes à croire que personne ne se souciait d’elles»
– Représentant d’un refuge, Muskoka, ON
«Ces femmes ont été tellement marginalisées, balayées du revers de la main par leur communauté, par leur famille, par l'expérience qu'elles vivent. Ainsi, quand elles reçoivent une boîte à chaussures comme celle-ci, sachant que quelqu'un a pris le temps de la remplir, elles voient que quelqu'un se soucie d’elles, qu'elles valent plus qu'elles ne le pensent réellement à ce moment-là»
– Représentant d’un refuge, NYC